Pronostics WWE

Pronostics de WWE Survivor Series 2020

Carte WWE Survivor Series 2020

Survivor Series, c’est ce dimanche ! L’occasion pour Catchologie de revenir sur la carte du show et de se livrer au jeu des pronostics…

Survivor Series, c’est ce dimanche ! L’occasion pour Catchologie de revenir sur la carte du show et de se livrer au jeu des pronostics…

Carte de Survivor Series

  • Sami Zayn contre Bobby Lashley
  • The New Day contre Street Profits
  • AJ Styles, Braun Strowman, Keith Lee, Sheamus & Riddle contre Jey Uso, Kevin Owens, Seth Rollins, King Corbin & Otis
  • Asuka contre Sasha Banks
  • Nia Jax, Shayna Baszler, Lana, Peyton Royce & Lacey Evans contre Bianca Belair, Liv Morgan, Ruby Riott, Bayley & Natalya
  • Drew McIntyre contre Roman Reigns
Drew est assez content d’avoir pu intégrer la carte de Survivor Series à la dernière minute

Sami Zayn contre Bobby Lashley

Le duel opposant le champion intercontinental au champion des Etats-Unis est aussi un duel de styles. D’un côté, nous avons Sami Zayn, catcheur technique et agile mais surtout malin comme l’atteste sa victoire récente à Clash of Champions et de l’autre côté, la force brute de Bobby Lashley. Si le champion des USA semble inarrêtable grâce à ses prestations au sein du Hurt Business, on peut imaginer son rival d’un soir trouver une tactique neutralisant la puissance de Lashley afin de montrer que, comme il l’avançait lors de Smackdown, le championnat intercontinental est supérieur à celui des Etats-Unis, et pas que pour une question géographique.

Vainqueur : Sami Zayn

The New Day contre Street Profits

Il faudrait secouer les choses dans cette division !

Voici une affiche intéressante à plus d’un titre. Alors que la division par équipe se “meurt” quelque peu au sein de la WWE, le New Day et les Street Profits s’imposent facilement comme des porte-étendards respectifs de leurs branches. Leur trouver une compétition à RAW et Smackdown semble de plus en plus compliqué et cette confrontation permettrait, d’un point de vue théorique, de redonner du peps dans cette division. Et qui sait, pourquoi pas lancer une guerre visant à unifier les titres ? A ce jeu-là, on s’attend à voir les Street Profits prétendre à une place au sommet au détriment de Woods & Kingston qui sont assis sur ce trône depuis bien des années…

Vainqueurs : Street Profits

Survivor Series masculin

Bien malin celui qui saura prédire le déroulement d’un Survivor Series Match traditionnel à l’avance. Dans le contexte proposé actuellement, aucune des deux équipes constituées ne semble proposer une cohésion leur donnant des chances de victoire. En se basant sur les aboutissements potentiels, on favorisera le scénario où AJ Styles, contre vents et marées et surtout d’une façon certainement injustifiée, sera le “survivant” du match, asseyant sa position de leader de RAW et lui permettant de se vanter encore un peu plus de ses exploits lors des semaines à venir.

Vainqueurs : Team RAW

Asuka contre Sasha Banks

Alors que la confrontation entre Asuka et Banks a été vue à plusieurs reprises en 2020, on peut présumer que ce nouveau match sera abordé sous un angle différent alors que la championne de Smackdown a tourné la page de sa relation avec Bayley. Si l’Empress of Tomorrow semble cruellement manquer de rivales à RAW, la Boss, quant à elle, doit faire avec la menace d’une Carmella sur le retour. On peut imaginer que cette dernière interviendra et se placera concrètement en tant que challenger. Une issue possible serait donc de voir Sasha Banks l’emporter, non pas parce qu’elle aura battu Asuka mais parce que la représentante de RAW se sera faite disqualifier en raison de l’intervention de Carmella. Un moyen comme un autre de protéger deux catcheuses au sommet de leurs divisions respectives…

Vainqueur : Sasha Banks

Survivor Series féminin

Va falloir s’entraîner à faire la pose de la victoire, Lana !

Cet assemblage de catcheuses au sein de l’équipe féminine de RAW semble tellement chaotique et décousu de sens qu’il est impossible d’imaginer une victoire de Nia Jax, Shayna Baszler et consorts. Et pourtant. Le focus a tellement été mis sur ces micro-rivalités qu’il semble nécessaire de donner une issue positive à la branche rouge lors des Survivor Series sous peine d’avoir rendu tout ceci, en particulier les séquences répétées impliquant les Samoan Drops de Lana à travers la table des commentateurs, inutile. Impossible de deviner comment, mais Lana devra être celle qui donnera la victoire à son équipe.

Vainqueurs : Team RAW

Drew McIntyre contre Roman Reigns

On sent que la WWE pose les premières briques d’une rivalité entre Reigns et McIntyre censée être à la hauteur de ce que l’on a pu connaître entre le Rock et Stone Cold lors de l’Attitude Era. Les deux champions sont clairement de grands représentants de la WWE à l’heure actuelle et ce match semble avoir bien plus d’enjeu que leur confrontation à Wrestlemania 35. Toutefois, il semble compliqué de présumer d’une victoire de l’écossais lors des Survivor Series. Tout d’abord, Roman Reigns est présenté comme un champion archi-dominant dont le scénario dans lequel il se situe serait gravement terni en cas de défaite ce dimanche. McIntyre, quant à lui, champion au visage plus humain, pourrait se remettre plus facilement d’une défaite… Sans oublier que Randy Orton pourrait roder dans les parages !

Vainqueur : Roman Reigns

A propos de l'auteur

Tony Truand

Tony Truand

Laisse un commentaire