Buzz Dossiers Pronostics

Pronostics de AEW Full Gear 2020

Pronostics AEW Full Gear 2020

AEW Full Gear 2020, c’est ce samedi ! Catchologie passe en revue la carte du show et se prête au jeu des pronostics :

AEW Full Gear 2020, c’est ce samedi ! Catchologie passe en revue la carte du show et se prête au jeu des pronostics :

Carte de AEW Full Gear 2020

AEW est parvenu à nous proposer, avec Full Gear, l’une des cartes les plus alléchantes qu’un Pay-Per-View ait connu en 2020 ! Voici les matchs annoncés :

  • Orange Cassidy contre John Silver
  • Chris Jericho contre MJF : si MJF l’emporte, il rejoint Inner Circle
  • Championnat féminin : Hikaru Shida (c) contre Nyla Rose
  • Elite Deletion Match : Matt Hardy contre Sammy Guevara
  • Championnat TNT : Cody (c) contre Darby Allin
  • Finale du tournoi pour désigner le prochain challenger au championnat du monde poids lourd : Kenny Omega contre Adam Page
  • Championnat par équipe : FTR (c) contre Young Bucks
  • Championnat du monde poids lourd : Jon Moxley (c) contre Eddie Kingston
Avec une carte aussi chargée, Moxley tentera une nouvelle fois de tirer la couverture à lui

Orange Cassidy contre John Silver

Il est intéressant de voir John Silver, aussi connu en tant que numéro 4 au sein du Dark Order, obtenir un match sur une carte aussi prestigieuse. Pour sûr, le sbire de Brodie Lee est une des attractions du moment et a fait ses preuves sur le ring et en dehors notamment sur l’aspect comique. Orange Cassidy pouvant aisément obtenir les mêmes louanges, on ne peut qu’espérer des bonnes choses entre ces deux catcheurs ! Pour autant, Freshly Squeezed reste la star dans laquelle AEW a déjà beaucoup investi en lui permettant notamment de battre à deux reprises Chris Jericho, il paraîtrait donc douteux de le voir perdre ce match.

Vainqueur : Orange Cassidy

Chris Jericho contre MJF

Une seule certitude : la foule chantera le thème de Jericho ce soir-là

Voici un bel exemple d’une rivalité construite uniquement à partir de promos souvent très drôles. Jericho et MJF ont ainsi prouvé une fois de plus que leur aisance au micro faisait partie de leurs principaux atouts sans contestation possible. Maintenant que l’intérêt des fans est bel et bien là, le principal reste à faire : nous proposer un match à la hauteur de nos attentes. Avec en guise de stipulation le fait que MJF rejoigne le Inner Circle s’il bat Jericho, il est intéressant d’imaginer le scénario où le jeune catcheur parvient à battre le vétéran non seulement pour rejoindre le groupe mais, ambition démesurée oblige, tente de devenir le leader du clan par la suite, provoquant des remous au sein d’un groupe jusque-là uni autour du Demo God.

Vainqueur : MJF

Championnat féminin : Hikaru Shida (c) contre Nyla Rose

Tandis que Hikaru Shida détient désormais le record du règne le plus long avec plus de cinq mois en tant que championne, voici qu’elle affronte la catcheuse qu’elle avait battu pour obtenir cette ceinture, Nyla Rose. Si cette dernière s’est faite discrète ces derniers temps, une association avec Vickie Guerrero semble intéressante sur le papier et a le potentiel d’offrir de belles joutes verbales entre les futures adversaires de la Native Beast et la manageuse. Afin d’offrir un nouveau souffle à une division en péril malgré la qualité la composant, on parie donc sur un deuxième titre de Nyla Rose !

Elite Deletion Match : Matt Hardy contre Sammy Guevara

Matt Hardy a-t-il retrouvé toute sa tête ?

Alors que la confrontation entre les deux hommes à All Out peut être considérée comme l’un des pires moments de la courte histoire de la compagnie, nul doute que les deux hommes aient à cœur de rectifier le tir, bien que l’on ne puisse pas dire que nous soyons emballés par ce match qui semble tirer sur la corde de cette rivalité. Il semble toutefois important pour Matt Hardy, si celui-ci doit être considéré comme un membre important de l’effectif de AEW, d’obtenir une victoire solide et convaincante.

Vainqueur : Matt Hardy

Championnat TNT : Cody (c) contre Darby Allin

Alors que Cody vient de faire son retour et a regagné son titre il y a tout juste un mois, la rivalité entre le Prince of Wrestling et Darby Allin au sein de cette année a toujours tourné en faveur du champion actuel, bien que son adversaire ait toujours démontré ses qualités dans la fédération. Voir désormais Cody dénigrer son challenger laisse entendre qu’il commettra l’erreur de le sous-estimer, permettant enfin à l’une des stars montantes d’AEW de remporter son premier titre majeur.

Vainqueur : Darby Allin

Finale du tournoi pour déterminer le challenger au titre mondial : Kenny Omega contre Adam Page

Une fois de plus dans cette carte de Full Gear, AEW nous propose un match qui a de quoi nous faire baver d’envie ! Omega et Page, les deux anciens champions par équipe durant cette année, ont désormais emprunté des chemins différents et finissent par se recroiser à l’occasion de ce tournoi. Si Kenny a de nouveau embrassé son côté obscur en devenant une nouvelle interprétation du Cleaner qu’il incarnait à NJPW, Hangman semble encore très attaché à son passé et a quelque difficultés à tourner la page. L’enjeu principal étant de déterminer qui sera le prochain adversaire du champion du monde poids lourd et en gardant à l’esprit que Jon Moxley pourrait rester champion (cf un peu plus bas), on présume que Kenny Omega contre le Death Rider représenterait une plus grosse affiche. Dans tous les cas, difficile d’imaginer autre chose qu’une excellente prestation des deux hommes !

Vainqueur : Kenny Omega

Championnat par équipe : FTR (c) contre Young Bucks

Samedi soir, la météo annonce une pluie d’étoiles (venant de Dave Meltzer)

En dépit d’une construction qui pourrait laisser un peu à désirer, il s’agit bel et bien du match tant rêvé par nombre de fans depuis bientôt 5 ans : FTR, anciennement The Revival, vont enfin affronter les Young Bucks ! Nul doute que nous assisterons ici à un match formidable qui mériterait même de clôturer le show tant il semble compliqué, sur le papier, de succéder à ce que l’on espère. L’élément important du match réside dans la stipulation ajoutée la semaine dernière : si les Bucks ne l’emportent pas, ils ne pourront plus challenger pour les titres par équipe au sein de la AEW. Si la démarche avait été utilisée pour Cody concernant le titre poids lourd, l’amenant un peu plus tard à briller en tant que champion TNT, difficile d’imaginer une autre alternative concernant les membres de l’Elite. Sachant que les frères Jackson sont restés relativement éloignés des titres depuis la création de la fédération, Full Gear pourrait donc être le moment où les Bucks atteignent enfin le sommet de leur division. Toutefois, il sera intéressant de voir la rivalité prolongée ensuite et monter en intensité !

Vainqueurs : Young Bucks

I Quit Match pour le Championnat du monde poids lourd : Jon Moxley (c) contre Eddie Kingston

La capacité de AEW à mettre en avant des catcheurs de la scène indépendante fait toujours autant plaisir à constater. En l’espace de quelques semaines, Eddie Kingston est parvenu à devenir l’une des forces majeures de Dynamite et un danger crédible pour le titre de Jon Moxley. De plus, la stipulation I Quit, pas toujours évidente à placer, prend ici son sens et il sera intéressant de comparer la prestation des deux hommes face à ce qu’ont pu faire Roman Reigns et Jey Uso lors de Hell in a Cell à la WWE. Quoi qu’il en soit, malgré la mise en avant réussie du challenger, nous ne pensons pas que l’heure soit venue pour connaître une nouvelle tête d’affiche au sein de la compagnie. Il s’agira plus ici d’offrir une prestation remarquable de la part des deux hommes qui sortiraient grandis à la fin du combat des pour des raisons différentes : Kingston aura montré qu’il avait sa place, depuis tout ce temps, dans des matchs de main event et Moxley aura terrassé un autre danger, consolidant encore un peu plus son règne, avant peut-être le vainqueur du match entre Omega et Page ?

Vainqueur : Jon Moxley

A propos de l'auteur

Tony Truand

Tony Truand

Laisse un commentaire