Buzz Dossiers

Les meilleurs matchs de Brodie Lee / Luke Harper

Alors que Jon Huber nous a tragiquement quittés ce week-end, le catcheur connu sous le nom de Luker Harper à la WWE ou encore Brodie Lee sur la scène indépendante et à la AEW a pu laisser une trace dans le vaste univers du catch à travers ses matchs. Voici quelques-unes de ses meilleures performances en guise d’hommage :

Steel Cage Match : Brodie Lee contre Claudio Castagnoli à Chikara en 2008

Pour ceux qui se poseraient la question, oui, Claudio Castagnoli est bien celui qui est connu aujourd’hui à la WWE sous le nom de Cesaro. Ici, les deux hommes s’affrontent dans la défunte promotion Chikara dans ce qui sera l’unique match en cage de l’histoire de la fédération. Cumulant seulement un peu plus de dix ans de carrière à eux deux, Castagnoli et Lee montrent d’ores et déjà tout leur potentiel et que de grands gabarits comme eux peuvent se déplacer avec aisance et fluidité malgré les contraintes imposées par la structure métallique :

Brodie Lee contre Shingo Takagi à Gate of Victory 2011

Il s’agit d’un fait peu connu, mais Brodie Lee a eu un court mais remarqué passage au Japon à Dragon Gate. Contre un Shingo Takagi ne sachant pas produire de mauvais match, nous assistons là à un véritable sprint de moins de 10 minutes ne proposant aucun répit avant d’exploser dans les dernières minutes dans un enchainement de grandes prises et de finishing moves. Bref, un match de Dragon Gate :

https://www.bilibili.com/video/av841644270

A propos de l'auteur

Tony Truand

Tony Truand

Laisse un commentaire