Dossiers Histoire WWE

Les 30 meilleurs moments de l’Undertaker

L’Undertaker s’apprête à tirer sa révérence à Survivor Series après 30 ans d’histoire. Une sacrée page du catch se tourne. L’occasion pour Catchologie de retracer les meilleurs moments de la carrière de Mark Calaway, le légendaire Deadman.

N°30 : The Underfaker

Alors que l’Undertaker s’absentait des rings après son Casket Match contre Yokozuna, Ted DiBiase a présenté aux fans un “nouvel” Undertaker. Pour l’anecdote, ce “faux” Taker, ou Underfaker comme on aimait l’appeler officieusement, était joué par Brian Lee qui n’est autre que le cousin de Mark Calaway. Ce scénario mena à un match entre les deux Undertakers à Summerslam 1994. Plus que le match en lui-même, c’est la mise en scène que l’on retiendra alors que la WWF est parvenue à nous proposer quelque chose d’unique :

N°29 : “Buckle up, Teddy !”

“Attache ta ceinture, Teddy !” Teddy Long, alors manager de Smackdown, a du faire des cauchemars quelques temps avec cette séquence. Embourbé dans un remake du Montreal Screwjob impliquant CM Punk et le Deadman, le GM a appris à ses dépens que l’on n’escroquait pas impunément l’Undertaker :

N°28 : “Rest… In… Peace”

Nombre de personnes affirment qu’entre d’autres mains que celles de Calaway, le personnage de l’Undertaker aurait désintéressé les foules très tôt. Et lorsqu’on voit cette promo du match entre le protégé de Paul Bearer et Kamala, difficile de ne pas avoir des frissons !

N°27 : Un Big pas si Evil

Alors que l’Undertaker sortait de l’un des pires main events qu’ait connu le Pay-Per-View Judgment Day contre un Hulk Hogan pas très enclin à donner son titre au Deadman, Calaway a eu l’occasion, comme il a pu le faire à quelques reprises dans sa carrière, de mettre en avant un jeune talent. Et lorsque l’Undertaker daignait faire ce genre d’actions, vous saviez que le catcheur en question était digne d’intérêt. C’est donc face à un Jeff Hardy âgé de 24 ans que le Big Evil défendait son titre dans un Ladder Match digne de ce nom :

N°26 : Pour Paul Bearer

Alors que Paul Bearer nous quitta début 2013, Undertaker s’engagea dans une rivalité très personnelle contre CM Punk et Paul Heyman, les deux heels n’hésitant pas à moquer la carrière du Deadman et de son manager défunt. La confrontation nous mena à un match épique entre les deux à Wrestlemania :

A propos de l'auteur

Tony Truand

Tony Truand

Laisse un commentaire